Qui sommes-nous
Nous sommes un fabriquant belge d’équipement de garage allant du démonte-pneu à la chaîne de montage ergonomique. Nos machines sont électromécaniques, fiables, robustes et nécessitent peu d'entretien. Du matériel de Pro pour les centrales de pneus, les garages, les carrosseries et le monde du sport automobile!
Notre équipe dynamique et expérimentée est prête à répondre à vos besoins dans les plus brefs délais.
Valeurs de la société
« Less is More » Cet esprit nous pousse à concevoir des solutions sans concessions, brillantes de simplicité et a valu à l’entreprise DU QUESNE une centaine de brevets différents dans le domaine du démonte-pneu. « Cette entreprise familiale hyperspécialisée a pour ainsi dire tout inventé ».
« Une fiabilité sans égal » Des démonte pneus fiables, sont conçus pour un entretien facile, sans outillage particulier. C’est pourquoi depuis près d’un siècle nous fournissons tant nos clients des villes les plus isolés du globe que les « centrales de pneus » les plus sollicitées des grandes métropoles.
« Un outil évolutif » Nous sommes à l’écoute de nos clients et améliorons continuellement nos produits. Les nouveautés, toujours compatibles avec les modèles précédents vous permettent d’actualiser votre démonte-pneu sans avoir à le changer.
L’original, fabriqué en Belgique
Nos nombreux brevets internationaux en sont la preuve et garantissent que nous avons une longueur d’avance.
Nos produits sont fabriqués 100% en Europe et assemblés en Belgique! Cela garantit le respect du droit du travail et la qualité de nos produits. Faible consommateur d’énergie les démonte-pneus DQN sont totalement recyclables. Le fait que l’obsolescence soit repoussée au minimum est également un avantage écologique. Notre philosophie été de donner la priorité aux personnes et non au profit.
Une histoire de famille
Des 1925, à l'age 21 ans, Victor du Quesne démarre une centrale de pneus avec l’aide de son père Charles. Le besoin d'outils spécialisés se fait rapidement sentir. Pour faciliter le travail de ses employés, il met au point la première machine à demonter les pneus. Fort de cette expérience il lance en 1929 la production en série de cette machine révolutionnaire qui sera rapidement fût exportée dans le monde entier. Depuis, les machines à pneus DU QUESNE n’ont cessé d’évoluer pour atteindre l’essence même de ce que doit être un démonte pneu : Un outil Polyvalent, rapide, sûre et facile à utiliser sur lequel vous pouvez compter pendant longtemps !
Ligne de temps
1925 - DQN - du Quesne est fondé
Tout a commencé au centre d'Anvers lorsque Victor du Quesne a ouvert son centre de pneus.
1929 - Invention du démonte-pneu
Dans l'atelier de la centrale de pneus de Victor du Quesne, il invente le tout premier démonte-pneu, une machine destinée à faciliter le changement de pneus.
1931 - Un succès retentissant
Avec plus de 1000 démonte-pneus vendus en Belgique, ce tout nouvel outil de démontage des pneus remporte un énorme succès.
1933 - L'internationalisation
Après la foire automobile de Paris, DQN a commencé à exporter ses machines à pneus dans le monde entier. Rapidement, elle est devenue le premier fabricant de machines à pneus au monde.
1972 - Airgun
1992 - 440
1998 - 110
© 2020 Copyright Fusor sprl